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Un coaching pour mieux gérer les conflits en entreprise à Lyon

Essomé est votre partenaire expert du coaching en développement du leadership et formation en management à Lyon. Un conflit est le signal que quelque chose doit changer. Partant de ce principe systémique, le module de coaching "Mieux gérer les conflits" vous permet de découvrir les clés de lecture nécessaires à la gestion de vos conflits, personnels et professionnels.

 

En explorant vos propres conflits, vous apprenez à identifier les déclencheurs et les comportements toxiques. Vous mettez en œuvre les attitudes qui facilitent la gestion du conflit, jusqu’à définir ce dont vous avez besoin pour gérer les futurs conflits. L’objectif est de vous accompagner dans la recherche de la meilleure posture pour aborder une relation conflictuelle.

 

Encourager et être à l’écoute lors de la gestion d’un conflit

En tant que manager, il est important de rester à l’écoute des membres de votre équipe. Encouragez-les sans ingérer dans leur projet. Votre équipe sera confiante et impliquée dans la réalisation de votre projet commun si ses membres se sentent épaulés et entendus par leur manager. Vous devez donc avoir une capacité à motiver.

Ainsi, un objectif important dans le développement de votre stature managériale passe par apprendre à écouter, sans couper la parole et sans agressivité. Il est important de laisser les membres de votre équipe parler. Vous devez pouvoir changer de posture, en vous mettant à la place de l’autre.

Pour favoriser la performance de l’équipe, il est primordial de montrer l’exemple par votre comportement. L’exemplarité ne signifie pas la perfection. Elle passe par la congruence : dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.

Montrer l’exemple, c’est responsabiliser les membres de votre équipe et démontrer votre propre implication dans le projet commun.

 

Le coaching d’équipe pour la gestion de conflit

Le conflit, le différend est quelque chose d’inévitable dans une équipe. Avec un coaching d’équipe, vous travailler sur les objectifs, l’implication de chacun, le partage d’une vision, la responsabilisation etc.

Bien savoir gérer une équipe, qu’elle soit petite ou grande, un manager doit avoir une certaine organisation, et une certaine maîtrise de soi. La performance ne dépendra pas seulement des qualifications des membres ; mais surtout de l’atmosphère de confiance et d’implication qui y règne.

 

Pour démarrer votre accompagnement ou une formation, à Lyon, Valence, Grenoble ou Saint Etienne, contactez Essomé dès aujourd'hui ! (Possibilités d'interventions toute France en français et en anglais sur simple demande).

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