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Coaching professionnel : comment gérer les conflits au travail à Lyon

Essomé est votre partenaire expert du coaching en développement du leadership et formation en management à Lyon. Focus sur la gestion des conflits en entreprise.

 

Gérer les conflits en entreprise, c’est avant tout avoir la capacité d’identifier les enjeux de ce conflit, tout en apprenant à distinguer les différents points de vue et les prendre en compte. C’est en identifiant les différentes dimensions d’un conflit que celui-ci peut être utile. Que vous soyez manager d’équipe, DRH, dirigeant d’entreprise, ou une équipe, vous faites partie d’un système relationnel complexe. Ce système s’exprime par les émotions, les passages de cap à franchir, les postures et positions de pouvoir de chacun, etc…

 

Comprendre et découvrir la nature d’un conflit vous permettra de faciliter sa résolution. Le coaching relationnel systémique s’inspire fortement de travail sur les processus et vous apporte des grilles de lecture et des clés pour obtenir des solutions durables et développer l’intelligence collective.

 

La gestion des conflits au sein d’une équipe

 

Les objectifs du coaching pour la gestion des conflits en entreprise sont :

 

- analyser le conflit : nous définissons le conflit et ses caractéristiques. Nous détectons les causes du conflit, les étapes du conflit et les sources d’incompréhension.

 

- développer la coopération : nous identifions les freins rationnels et émotionnels, la relation interpersonnelle. Nous développons une relation gagnant-gagnant avec l’analyse transactionnelle (les positions de vie, les attitudes en situation de conflit)

 

- gérer les comportements : nous repérons les différents types de comportement, nous développons les comportements assertifs (assertivité et maîtrise de soi, les comportements assertifs

 

- utiliser le champ des émotions : nous faisons un travail de reconnaissance des émotions, avec les émotions de base et les modalités d’expression. Nous faisons un travail sur l’expression des émotions avec le rôle des émotions et l’utilité d’exprimer ses émotions.

 

- résoudre le conflit : nous recadrons sans agressivité avec les postures relationnelles et les phases de la gestion de conflit.

 

Pour démarrer votre accompagnement pour gérer les conflits au travail sur Lyon, Valence, Grenoble ou Saint Etienne, contactez Essomé dès aujourd'hui ! (Possibilités d'interventions dans toute France en français et en anglais sur simple demande).

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